Un hommage à la communauté italienne

Admiré comme l’un des peintres, architectes et hommes de science les plus innovateurs de tous les temps, Leonardo da Vinci a bâti un héritage de beauté et d’excellence italienne.

Nous sommes fiers de célébrer son génie. Aujourd’hui, le centre qui porte son nom rend hommage aux membres de la collectivité italienne : les pionniers de toutes les régions d’Italie qui se sont établis à Montréal au cours des 100 dernières années.

Situé au cœur du quartier administratif de Saint-Léonard, le Centre Leonardo da Vinci est soutenu par la Fondation Communautaire Canadienne-Italienne du Québec.

Favoriser les échanges entre les gens

Par l’intermédiaire de ses activités culturelles, artistiques, sportives et sociales, le Centre Leonardo da Vinci a pour mission de concrétiser l’unité de la collectivité italienne de Montréal, de favoriser les échanges entre gens de tous âges et de renforcer les liens entre les diverses communautés culturelles.

Le Centre Leonardo da Vinci est le lieu idéal pour organiser des congrès, des cours de formation, des expositions d'art ou pour assister à des représentations théâtrales, des concerts et des films. En plus de nos installations sportives modernes, nous dispensons des activités pour les jeunes et pour les personnes de l'âge d'or.

Fondation communautaire Canadienne-Italienne

Depuis ses débuts, la FFondation Communautaire Canadienne-Italienne du Québec appuie les efforts qui visent à rallier l’esprit italien.

Sa mission est philanthropique. Elle vise ainsi à mobiliser des fonds et à les redistribuer à des organismes et associations sans but lucratif qui désservent la collectivité italienne de Montréal.

Au cœur de la Fondation se trouvent ses gouverneurs, qui continuent à participer et à contribuer aux diverses activités de financement au cours de l’année.

La Fondation a été le moteur derrière la création du Centre Leonardo da Vinci, coordonnant la planification et la conception du Centre et établissant une campagne de financement pour assurer l'achèvement de sa construction.

Cliquez ici pour visiter le site web de la Fondation.

Services Communautaires

Les Services Communautaires Canadiens-Italiens du Québec est un organisme de bienfaisance à but non lucratif fondé en 1978 et est considéré comme un important point de référence pour la communauté italienne, où on peut trouver de l'aide gratuite et l'orientation nécessaire et où les services sont fournis en italien, en anglais et en français.

Leur mission est de contribuer à la création et à la promotion d’activités culturelles,  services et programmes dans la communauté italienne avec le but de fournir aux individus, groupes et organisations la possibilité de s’intégrer  entièrement et de profiter des services existants offerts par la société québécoise. Néanmoins, les services fournis par le Servizi sont également disponibles pour les personnes  appartenant à d’autres communautés culturelles.

Ils offrent services sur place tels que les cliniques juridiques, les cliniques d'impôt sur le revenu, l'écoute active, et des appels téléphoniques amicaux aux personnes âgées isolées, les renvois, recherche de renseignements spécifiques et plus encore. Autres services ou des références disponibles pour les personnes qui cherchent des conseils / et de soutien dans diverses situations; veufs ou des personnes en deuil et en perte d’autonomie, personnes souffrant de toxicomanie, dépendance et de leurs familles (ex. drogues, alcool), personnes souffrant de dépression et d'autres problèmes. Tous ces services sont gratuits.

I Servizi ont, aussi comme objectif de sensibiliser et d'éduquer la communauté en écrivant des articles informatifs et en organisant des conférences ouvertes au public et animées par des conférenciers experts sur diverses questions sociales telles que le cancer du sein,  vivre avec le cancer, la famille et le droit, la démence, le diabète, la nutrition, etc. Le but est de donner à ses membres les outils nécessaires pour faire des choix éclairés quand il s'agit de leur santé et du bien-être de leurs familles. Le Servizi ont mis en place un programme italien, appelé Confort Culturel, dans divers centres de jour et  Centres d’hébergement partout à Montréal.

Conseil d'administration

Le Centre Leonardo da Vinci est fier de vous présenter les membres de son conseil d’administration. Il est composé de huit éminentes personnalités italiennes, nos membres sont bien connus pour leur implication philanthropique dans la communauté italienne au Canada ainsi qu’en tant que représentants influents de prestigieuses organisations italiennes.

aboutus-board-borselino

Président du Conseil
Giuseppe Borsellino
Président - Groupe Petra

pannunzio

Président
Joe Pannunzio

joeysaputo

Vice-président
Joey Saputo
Président de la Fondation Communautaire Canadienne Italienne

aboutus-board-iroio

Secrétaire
Nicola Di Iorio
Avocat - Heenan Blaikie

aboutus-board-rinaldi

Directeur
Roberto Rinaldi
Représentant - CIBPA
Président - Altimum IMS

antoniosciascia

Directeur
Antonio Sciascia
Représentant du Congrès National des Italo-Canadiens du Québec

aboutus-board-triassi

Directeur
Emanuele Triassi
Président - Chambre de commerce italienne du Canada
Président du conseil - Astaldi Canada

Ferraro

Trésorier
Joe Ferraro

silvio de rose

Président ex-officio
Silvio De Rose

Nos commanditaires et partenaires

without
http://cldv.ca/wp-content/themes/blake/
http://cldv.ca/fr//
#50CCB3
style1
paged
Loading posts...
/home/cldv/public_html/
#
off
none
loading
#
Sort Gallery
http://cldv.ca/wp-content/themes/blake
on
off
Entrez votre courriel ici
on
off