Forum-LOGO

Le Forum des Femmes est un groupe d'initiative de Montréal formé afin d'inspirer et aider les femmes
à leur prise d’autonomie par le partage d'informations, d'expériences et de compétences.


Le Forum des Femmes a été créé pour fournir une plate-forme à travers laquelle les femmes qui réussissent puissent partager leurs uniques expériences personnelles et professionnelles ainsi que les défis de leur carrière avec d'autres femmes dans la communauté.

Le programme est bilingue mais chaque conférencière livre son message dans la langue de son choix.

La présentation est suivie d'une séance de réseautage dont le but est de favoriser l’établissement de nouvelles relations. Le programme est sous la direction d'un comité composé de femmes très influentes et brillantes qui désirent inspirer et guider la prochaine génération. Le programme a été officiellement lancé en avril 2016 avec notre première conférencière, l'honorable Melanie Jolie, ministre du Patrimoine canadien. Depuis lors, six autres conférencières bien connues dans diverses industries y ont contribué.

En raison de la qualité des conférencières et de la couverture médiatique locale, le programme a établi une forte popularité qui ne cesse de croître.

Tous les revenus générés par le programme vont au Centre culturel communautaire Leonardo da Vinci pour soutenir les divers services et activités, disponibles pour tous les segments de la communauté.


Les organisateurs

Linda Fraraccio, Gestionnaire des services créatifs, marketing et relations communautaires - CTV Montréal

En tant que spécialiste des médias depuis plus de 25 ans, Linda apporte son expérience et ses contacts au Forum des Femmes.

Occupant divers postes à la radio et à la télévision au cours de sa carrière, elle est actuellement «gestionnaire des services créatifs, du marketing et des relations communautaires» pour CTV Montréal.

Elle détient un baccalauréat en communications de l'Université Concordia et est membre du conseil d'administration de «Les Amis de la santé Mentale».

Susan D. Handrigan, Vice-Présidente - Services Bancaires Commerciaux TD

Avec plus de 20 ans d'expérience, Susan est une cadre financière reconnue pour la mobilisation d’équipes diverses. Elle a une solide expérience en fusions et acquisitions. Elle possède une expertise dans les opérations, le leadership opérationnel, la planification stratégique, la gestion d'entreprise, la gestion du changement et la gestion des talents. Elle est actuellement vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, TD Canada Trust.

En plus de son implication pour le Centre Leonardo Da Vinci, elle est trésorière de «Jeunesse Canada Monde» et trésorière de La Fondation Douglas.

Angela Gentile, Présidente de Mega Centre Montréal et Pépinière Gentile

Angela a vécu et travaillé dans la communauté de Montréal toute sa vie. Elle veut continuer à grandir et à travailler en réseau et apporte son courage et son enthousiasme au Forum des Femmes.

Elle est présidente de Mega Centre Montréal & Pépinière Gentile, un centre de distribution de paysagement et de jardinage dans la région industrielle de St-Léonard depuis 1963. Elle détient un baccalauréat en administration de l'UQAM ainsi qu'un certificat en relations industrielles de l'Université de Montréal. Enfin, elle est un membre fondateur de la Fondation de l’Est, de Donne Siciliane et supporte diverses autres organisations.

Sonia De Rose, Directrice des ressources humaines, de l'administration et des projets spéciaux - Sports Topspin

Diplômée de l'École de gestion John Molson de l'Université Concordia et titulaire d'un baccalauréat en finances de la C.-B., Sonia a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Après avoir acquis de l'expérience en gestion et avoir fondé sa propre famille, elle a suivi sa passion pour la santé, le conditionnement physique et la gestion des personnes en assumant divers rôles de directrice dans ces domaines.

Sonia est actuellement directrice des ressources humaines, de l'administration et des projets spéciaux chez Sports Topspin et est fière d'être membre du Forum des femmes du CLDV.

Damiana Cavallaro, Notaire - Montréal

Damiana a plus de 28 ans d'expérience en tant que notaire après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et un diplôme en droit notarial de l'Université de Montréal. Elle a suivi avec ferveur les pas pionniers de son père à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté italienne, cultivant avec soin une pratique prestigieuse et respectée, spécialisée dans les testaments, les mandats de protection, le règlement des successions et les procédures non contentieuses. Elle a siégé aux comités organisateurs de «Ton avenir en main» et de «Ouverts d’Esprit de la Fondation Douglas» et est membre fondatrice du Forum des Femmes du CLDV.

Cristina Mucciardi, Présidente - Groupe CookandDate

Diplômée de la John Molson School of Business de l'Université Concordia, avec un baccalauréat en marketing et une mineure en finances, Cristina semblait avoir toujours eu le bogue entrepreneurial en elle. Après avoir travaillé et acquis de l'expérience dans les domaines de la mode et du marketing, elle a lancé sa première entreprise en 2007 et n'a jamais regardé en arrière. Elle a actuellement 3 marques sous le groupe CookandDate et est passionnée par le cyclisme, où elle utilise ses séances d'entraînement pour des collectes de fonds pour le cancer et la SLA.


Nazig Nelly Injejikian, Associée, développement des affaires - Draxo Marketing

Ayant une vaste expérience en image de marque, conception graphique, gestion de projets et exécution des projets de marketing global, Nazig a collaboré avec de nombreuses entreprises de prestige à travers le pays. Tirant parti d'une longue expérience entrepreneuriale présente dans la famille, Nazig a développé l'habilité de trouver l'équilibre parfait entre la créativité et l'efficacité, ce qui a grandement contribué à la réussite de plusieurs campagnes pancanadiennes.

Nazig est déterminée à bâtir de meilleures communautés et à soutenir ceux qui se trouvent dans le besoin et s'implique activement en tant que membre de l'Unité de Sauvetage Pointe-Claire.

Nancy Forlini, Courtier immobilier agréé et Présidente - Re/Max Solutions

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la vente de biens immobiliers, Nancy a aidé des milliers de familles à acheter ou vendre leurs maisons de rêve. Classée parmi le 1% des meilleures équipes au monde de ReMax International, Nancy a reçu le prix du Temple de la renommée, un prix d'accomplissement à vie et un prix du Cercle de la légende.

Elle est la présidente de Re/Max Solutions et dirige une équipe de 25 personnes qui forment l'équipe Nancy Forlini! Elle siège également au conseil d'administration de la SDC Jean-Talon et à la Fondation de l'hôpital Marie-Clarac. Coach et conférencière, elle a la passion d'aider et d'inspirer les autres à atteindre leur plein potentiel.

Frank Sorrentino, Directeur de Marketing et Commandites - CLDV

 



       
English