Forum-LOGO


Une soirée mémorable
avec JOSIE PRIMIANI

Présidente - CENTRE DE RÊVES ET ESPOIR


Josie Primiani, présidente et fondatrice du Centre des rêves et espoir, a partagé ses expériences de vie en tant que mère célibataire anglophone d'un enfant ayant des besoins spéciaux dans l'est de Montréal.

Après la naissance de sa fille, Sabrina, elle a dû faire face à la dure réalité du manque aigu de services et de soutien dont sa famille avait bénéficié à ce moment-là. Déterminée à ne pas institutionnaliser son enfant, elle a fondé, avec un groupe d'autres mères d'enfants ayant des besoins spéciaux, la East Foundation, dont le mandat consistait à fournir des services et du soutien aux enfants ayant des besoins spéciaux et à leurs familles. Cette organisation, qui a depuis changé son nom en Centre des rêves et espoir, célèbre son 16e anniversaire et offre actuellement une multitude de services tels que: cours d'éducation des adultes, services de relève, ergothérapie et bien plus encore. À compter du 1er juillet 2018, le CIUSSS du Nord a accepté d'établir et de fournir une clinique sur place et spécialisée dans les patients ayant des besoins spéciaux. Josie est la preuve de ce que peuvent accomplir des mères forte volonté et déterminées.

Le Forum des Femmes du CLDV a été honoré d'avoir organisé cette fabuleuse soirée soulignant les grandes réalisations de Mme Primiani.

 

29 mai 2018

  

 

       
English