Forum-LOGO

Le Forum des Femmes est un groupe d'initiative de Montréal formé afin d'inspirer et aider les femmes
à leur prise d’autonomie par le partage d'informations, d'expériences et de compétences.


Le Forum des Femmes a été créé pour fournir une plate-forme à travers laquelle les femmes qui réussissent puissent partager leurs uniques expériences personnelles et professionnelles ainsi que les défis de leur carrière avec d'autres femmes dans la communauté.

Le programme est bilingue mais chaque conférencière livre son message dans la langue de son choix.

La présentation est suivie d'une séance de réseautage dont le but est de favoriser l’établissement de nouvelles relations. Le programme est sous la direction d'un comité composé de femmes très influentes et brillantes qui désirent inspirer et guider la prochaine génération. Le programme a été officiellement lancé en avril 2016 avec notre première conférencière, l'honorable Melanie Jolie, ministre du Patrimoine canadien. Depuis lors, six autres conférencières bien connues dans diverses industries y ont contribué.

En raison de la qualité des conférencières et de la couverture médiatique locale, le programme a établi une forte popularité qui ne cesse de croître.

Tous les revenus générés par le programme vont au Centre culturel communautaire Leonardo da Vinci pour soutenir les divers services et activités, disponibles pour tous les segments de la communauté.


Les organisateurs

Linda Fraraccio, Gestionnaire des services créatifs, marketing et relations communautaires - CTV Montréal

En tant que spécialiste des médias depuis plus de 25 ans, Linda apporte son expérience et ses contacts au Forum des Femmes.

Occupant divers postes à la radio et à la télévision au cours de sa carrière, elle est actuellement «gestionnaire des services créatifs, du marketing et des relations communautaires» pour CTV Montréal.

Elle détient un baccalauréat en communications de l'Université Concordia et est membre du conseil d'administration de «Les Amis de la santé Mentale».

Susan D. Handrigan, Vice-Présidente - Services Bancaires Commerciaux TD

Avec plus de 20 ans d'expérience, Susan est une cadre financière reconnue pour la mobilisation d’équipes diverses. Elle a une solide expérience en fusions et acquisitions. Elle possède une expertise dans les opérations, le leadership opérationnel, la planification stratégique, la gestion d'entreprise, la gestion du changement et la gestion des talents. Elle est actuellement vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, TD Canada Trust.

En plus de son implication pour le Centre Leonardo Da Vinci, elle est trésorière de «Jeunesse Canada Monde» et trésorière de La Fondation Douglas.

Angela Gentile, Présidente de Mega Centre Montréal et Pépinière Gentile

Angela a vécu et travaillé dans la communauté de Montréal toute sa vie. Elle veut continuer à grandir et à travailler en réseau et apporte son courage et son enthousiasme au Forum des Femmes.

Elle est présidente de Mega Centre Montréal & Pépinière Gentile, un centre de distribution de paysagement et de jardinage dans la région industrielle de St-Léonard depuis 1963. Elle détient un baccalauréat en administration de l'UQAM ainsi qu'un certificat en relations industrielles de l'Université de Montréal. Enfin, elle est un membre fondateur de la Fondation de l’Est, de Donne Siciliane et supporte diverses autres organisations.

Sonia De Rose, Directrice des ressources humaines, de l'administration et des projets spéciaux - Sports Topspin

Diplômée de l'École de gestion John Molson de l'Université Concordia et titulaire d'un baccalauréat en finances de la C.-B., Sonia a débuté sa carrière dans le secteur bancaire. Après avoir acquis de l'expérience en gestion et avoir fondé sa propre famille, elle a suivi sa passion pour la santé, le conditionnement physique et la gestion des personnes en assumant divers rôles de directrice dans ces domaines.

Sonia est actuellement directrice des ressources humaines, de l'administration et des projets spéciaux chez Sports Topspin et est fière d'être membre du Forum des femmes du CLDV.

Damiana Cavallaro, Notaire - Montréal

Damiana a plus de 28 ans d'expérience en tant que notaire après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et un diplôme en droit notarial de l'Université de Montréal. Elle a suivi avec ferveur les pas pionniers de son père à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté italienne, cultivant avec soin une pratique prestigieuse et respectée, spécialisée dans les testaments, les mandats de protection, le règlement des successions et les procédures non contentieuses. Elle a siégé aux comités organisateurs de «Ton avenir en main» et de «Ouverts d’Esprit de la Fondation Douglas» et est membre fondatrice du Forum des Femmes du CLDV.

Cristina Mucciardi, Présidente - Groupe CookandDate

Diplômée de la John Molson School of Business de l'Université Concordia, avec un baccalauréat en marketing et une mineure en finances, Cristina semblait avoir toujours eu le bogue entrepreneurial en elle. Après avoir travaillé et acquis de l'expérience dans les domaines de la mode et du marketing, elle a lancé sa première entreprise en 2007 et n'a jamais regardé en arrière. Elle a actuellement 3 marques sous le groupe CookandDate et est passionnée par le cyclisme, où elle utilise ses séances d'entraînement pour des collectes de fonds pour le cancer et la SLA.


Nazig Nelly Injejikian, Associée, développement des affaires - Draxo Marketing

Ayant une vaste expérience en image de marque, conception graphique, gestion de projets et exécution des projets de marketing global, Nazig a collaboré avec de nombreuses entreprises de prestige à travers le pays. Tirant parti d'une longue expérience entrepreneuriale présente dans la famille, Nazig a développé l'habilité de trouver l'équilibre parfait entre la créativité et l'efficacité, ce qui a grandement contribué à la réussite de plusieurs campagnes pancanadiennes.

Nazig est déterminée à bâtir de meilleures communautés et à soutenir ceux qui se trouvent dans le besoin et s'implique activement en tant que membre de l'Unité de Sauvetage Pointe-Claire.

Nancy Forlini, Courtier immobilier agréé et Présidente - Re/Max Solutions

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la vente de biens immobiliers, Nancy a aidé des milliers de familles à acheter ou vendre leurs maisons de rêve. Classée parmi le 1% des meilleures équipes au monde de ReMax International, Nancy a reçu le prix du Temple de la renommée, un prix d'accomplissement à vie et un prix du Cercle de la légende.

Elle est la présidente de Re/Max Solutions et dirige une équipe de 25 personnes qui forment l'équipe Nancy Forlini! Elle siège également au conseil d'administration de la SDC Jean-Talon et à la Fondation de l'hôpital Marie-Clarac. Coach et conférencière, elle a la passion d'aider et d'inspirer les autres à atteindre leur plein potentiel.

Frank Sorrentino, Directeur de Marketing et Commandites - CLDV

 



       
English

Forum-LOGO

Women's forum is an initiative group from Montreal focused on empowering
and inspiring women through the sharing of information, experience and expertise.

The Women’s Forum was created to provide a platform through which successful women could share their unique personal and professional experiences and challenges with other women in the community.

The program is bilingual with the individual speakers choosing their preference of language.

The presentation is followed by a networking session to further enhance the opportunity to establish new relationships. The program is under the guidance of a committee consisting of highly influential and successful women who wish to inspire and offer guidance to the next generation. The program was officially launched in April 2016 with our first speaker, The Honourable Melanie Jolie, Minister of Canadian Heritage. Since then six other well-known speakers in various industries have participated.

Due to the quality of speakers and local media coverage, the program has established a strong following which continues to grow.

All revenue generated by the program go to the Leonardo da Vinci cultural community centre to support the various services and activities available for all segments of the community.


Organizers

Linda Fraraccio, Manager Creative Services, Marketing and Community Relations - CTV Montreal

As a media specialist for more than 25 years, Linda brings this experience and her contacts to the Women’s Forum.

Holding various radio and television positions over her career, she is currently the “Manager of Creative Services, Marketing and Community Relations” for CTV Montreal.

She has a BA in Communications from Concordia University and is also an executive board member of Friends for Mental Health.

Susan D. Handrigan, Vice President - TD Commercial Banking

With over 20 year of experience, Susan is a financial executive, recognized for mobilizing diverse teams. She has a strong background in mergers and acquisitions. She has expertise in operations, operational leadership, strategic planning, business management, change management and talent management. She is currently Vice President, Commercial Banking at TD Canada Trust.

In addition to the Centre Leonardo Da Vinci, she is Treasurer of Canada World Youth and Treasurer of La Fondation Douglas.

Angela Gentile, President of Mega Centre Montréal & Pépinière Gentile

Angela has lived and worked in the Montreal community all her life. She wants to keep growing and networking, and brings her courage and enthusiasm to the Women's Forum.

She is President of Mega Centre Montréal & Pépinière Gentile, a landscape distribution and garden center in the Industrial area of St-Leonard since 1963. She has a Bachelor of Administration from UQAM as well as a Certificate in Industrial Relations from Université de Montréal. Finally, she is a founding member of EAST Foundation, Donne Siciliane and supporter of various organizations.

Sonia De Rose, Director HR, Administration and Special Projects at Sports Topspin

A graduate from the John Molson School of Business, Concordia University, with a BComm in Finance, Sonia started her early career in banking. After gaining management experience and starting her own family, she followed her passion for health, fitness and people-management by taking on various Director roles in these fields.

Sonia is currently Director HR, Administration and Special Projects at Sports Topspin and a proud member of the CLDV Women’s Forum.

Damiana Cavallaro, Notary - Montreal

Damiana has over 28 years experience as a Notary after receiving her Bachelor of Law from the University of Sherbrooke and a Notarial Law Diploma from the University of Montreal. She has proudly followed her father’s trailblazing steps within and without the Italian community, carefully cultivating a prestigious and respected practice specializing in Wills, Protective Mandates, Settlement of Estates and Non-Contentious Procedures. She has sat on various boards, namely: The Canadian Italian Business and Professional Association, Espérance de Vie-Enfants du Monde Association and Foundation of Charles-Perrault. She has served on the organizing committees for Seize Your Future and for Open Minds Douglas Foundation and is a founding member of the CLDV Women’s Forum..

Cristina Mucciardi, President - CookandDate Group

A graduate from the John Molson School of Business, Concordia University, with a BComm in Marketing & a minor in Finance, Cristina seemed to always have the entrepreneurial bug in her. After working and gaining experience in the Fashion and Marketing fields she launched her 1st business in 2007 and has never looked back. She currently has 3 brands under the CookandDate Group, and is passionate about cycling, where she uses her workouts raising funds for Cancer and ALS.


Nazig Nelly Injejikian, Associate, Business Development - Draxo Marketing

With an extensive background in branding, design, project management and overall marketing implementations, Nazig has worked with many prestigious brands across the country. Benefiting from a long-lived family of entrepreneurs, Nazig has an expertise in finding the perfect balance between creativity and efficiency, thus her success has contributed to the launches of nation-wide campaigns.

Nazig is dedicated to building better community bonds and supporting those in need through her involvement as a member of the Pointe-Claire Volunteer Rescue Unit.

Nancy Forlini, Certified Real Estate Broker and President - Re/Max Solutions

With more than 30 years experience in selling real estate, Nancy helped thousands of family buy or sell their dream homes. Ranked among the Top 1% Best Teams in the World for ReMax International, Nancy has received the Hall of Fame Award, Life Time Achievement Award and Circle of Legend Award.

She is the President of Re/Max Solutions and leads a team of 25 great individual that forms the Nancy Forlini Team! She is also on the Board of Director of the SDC Jean-Talon and on the Foundation of Marie-Clarac hospital. Coach and Speaker, she has a passion for helping and inspire others to reach their full potential.

Frank Sorrentino, Director of Marketing and Sponsorships - CLDV

 



       
Français